Chaussures confortables


Porter des chaussures confortables permet d'assurer votre bien-être surtout si vous êtes sujet à des déformations au niveau des pieds. Ils ont aussi pour rôle de redonner une forme normale aux pieds et aux orteils notamment. Si vous avez des problèmes d'orteils en griffe ou de pieds déformés, contactez l'entreprise PODARGOS spécialisée dans la confection de chaussures thérapeutiques.

Fabrication de chaussures confortables thérapeutiques ou orthopédiques

L'artisan chargé de concevoir des chaussures confortables thérapeutiques ou orthopédiques doit tout d'abord analyser les ordonnances et prescriptions médicales du client. La réalisation des podogrammes, des empreintes et l'examen des pieds font partie des étapes suivantes. À l'aide de mousse rigidifiante et de bandes de plâtre, l'artisan prend l'empreinte de pied. Une chaussure d'essayage est ensuite élaborée en fonction des courbes du modèle. Les diverses parties du soulier sont ensuite élaborées et les pièces sont assemblées. Des tests sont ensuite effectués.

Comme vous pouvez le constater, la création de chaussures thérapeutiques ou orthopédiques est assez complexe. C’est pour cette raison qu’elle est réalisée uniquement par des professionnels comme l’entreprise PODARGOS.

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION