Orteils déformés

Les orteils déformés peuvent se présenter sous la forme d'orteils en griffe ou d'orteils en marteau. Ils se caractérisent par des angulations importantes. Pour supprimer les conflits chaussure/pied, l'idéal est d'adopter des orthèses plantaires ou des semelles orthopédiques proposées par l'établissement PODARGOS.

Les orteils déformés : caractéristiques

Les orteils en griffe et les orteils en marteau sont des déformations apparaissant le plus souvent chez la femme. Généralement, c'est le chaussant qui est pointé du doigt. Néanmoins, ces affections ne sont pas uniquement dues au port de chaussures étroites à talon. Les individus disposant d'un pied creux peuvent aussi en être victimes. La mauvaise répartition des pressions sur le pied et le déséquilibre musculaire sont les premières causes de ces déformations. Pour éviter les angulations importantes, il faut porter des souliers adéquats.

L’entreprise PODARGOS vous propose une pléiade de solutions permettant d’éviter les orteils déformés et soulager les conflits douloureux entre les chaussures et les orteils.

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION